Le laboratoire aveyronnais, avec la collaboration de la fédération départementale des associations de commerçants, vient d’offrir à ses salariés plus de 1 000 chèques cadeaux à consommer dans les commerces de proximité.
Pour la première fois en Aveyron, la Fédération 12ème sens, qui regroupe 14 associations de commerçants du département, a été chargée de fournir plus d’un millier de chèques-cadeaux à un comité d’entreprise, en l’occurrence celui du laboratoire LxBIO. Plus précisément, les deux coprésidents de 12e Sens, Béatrice Guy et Jérôme Delgado, ont remis en main propre 1078 chèques cadeaux que LxBIO a remis à ses salariés pour la rentrée scolaire.
Cette initiative a été menée par les représentants du comité d’entreprise du laboratoire aveyronnais. « Nous cherchions une idée cadeau qui pourrait convenir à tous les salariés de la Société sur tout le département, mais surtout qui permettrait de soutenir le commerce de proximité, explique-t-on au CE. C’est en appelant la CCI de Rodez que nous avons eu connaissance de la Fédération 12e Sens ; nous avons consulté son site internet www.12eme-sens.fr et nous avons pris contact avec eux par mail. »
La fédération, quant à elle, s’est occupée de rassembler les chèques-cadeaux des sept associations de commerçants concernées et de gérer la facturation globale de l’opération.
Ses coprésidents s’en réjouissent : « Nous sommes très heureux d’avoir pu répondre à leur demande, car notre rôle est précisément de faciliter l’interaction entre les entreprises du territoire et les associations de commerçants ; nous souhaitons que cette initiative fasse boule de neige. » Le message est passé, à quelques mois des fêtes de fin d’année…
Savoir plus : 12emesensfederation@gmail.com